Lieu
Les produits commandés sont livrés après le règlement du montant total de la commande ou de la première mensualité en cas de paiement en 3 fois sans frais et à l’adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande. Nous vous demandons de bien vouloir indiquer clairement lors de la validation de l’adresse de livraison : votre numéro de téléphone (indispensable), et éventuellement le code d’accès à l’immeuble. La livraison est assurée uniquement en France métropolitaine, Corse et Monaco par transporteur. Les vins sont conditionnés et livrés dans des cartons de 6 bouteilles de 75 cl (ou dans un autre format ou type de conditionnement si mentionné). Votre commande peut être livrée en plusieurs colis.


Délai
Le délai moyen de livraison de tout produit commandé est de 5 à 8 jours selon les délais postaux. En cas de non-respect de ce délai, Viniphile s’engage à vous informer dès que possible et par tout moyen. Vous aurez alors le choix entre le maintien ou l’annulation de votre commande. Toutefois, Viniphile ne saurait être tenu pour responsable en cas de survenance d’un cas fortuit, d’une rupture de stock ou d’un cas de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution. Toute commande est sujette à notre acceptation et livrable dans la limite des stocks disponibles. En cas de problème sur un produit ou un délai et seulement dans ce cas vous pouvez contacter notre service clientèle au 04 26 99 43 10 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.

Frais de traitement
Pour la France Métropolitaine et Monaco, hors les départements et îles ci-dessous**, la participation forfaitaire aux frais de port et de traitement est de 12,80 € par commande sauf offres exceptionnelles ou livraison en nombre (nous consulter). Elle comprend les frais de traitement de la commande, les frais d’emballage et les frais de port.
**Pour les départements et îles suivantes, la participation aux frais de port est de 12,80€ (quelle que soit l'offre) + une majoration forfaitaire de 20€ supplémentaires : Corse (département 20) ; Ile d’Aix (17123) ; Ile de Bréhat (22870) ; Ouessant (29242) ; Ile de Batz (29253) ; Ile-Molène (29259) ; Ile-Tudy (29980) ; Ile de Sein (29990) ; Belle-Ile-en-Mer (56360) ; Groix (56590) ; Ile aux Moines (56780) ; Ile d’Arz (56840) ; Ile d’Yeu (85350) ; Codes postaux armées (département 00). 

Absence ou problème
En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous devrez alors prendre contact avec le transporteur pour une deuxième présentation (gratuite) du colis. Préparée avec le plus grand soin, votre commande vous parviendra dans un emballage adéquat. En cas de problème sur le colis, vous devrez faire les réserves d'usage, si nécessaire, sur le récépissé de transport, en présence du transporteur, avec le nom précis des vins concernés et contacter le service clients Viniphile. Si à la réception de votre produit, vous constatez que ce dernier n’est pas conforme à votre commande, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en informer.


Retour
Vous devrez informer Viniphile de votre décision avant de retourner la marchandise en appelant le service après-vente au 04 26 99 43 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Ce service peut également vous renseigner en cas de problème de service après-vente sur un produit, un délai. Ce numéro n’est disponible que pour tout problème lié à des délais de livraison ou des problèmes nécessitant un retour marchandise.

Satisfait ou remboursé
Vous avez 14 jours à compter de la date de la commande pour exercer votre droit de rétractation et nous retourner votre article intact et complet en recommandé ou en Colissimo suivi. Vous recevrez un remboursement. Si malgré nos efforts vous n’étiez pas entièrement satisfait, vous bénéficiez de notre garantie « 100 % satisfait ou remboursé » en retournant votre article ou son emballage sous 30 jours, en recommandé ou en Colissimo suivi. Selon les cas, vous recevrez un remboursement, un échange ou un avoir. Les frais de retour restent à votre charge, sauf en cas de retour d’un produit présentant un défaut à la livraison. En cas de colis refusé sans justification (pas de défaut ou de casse, livraison conforme à la commande) ou de colis non réclamé, les frais de retour sont à votre charge. Vous avez 14 jours à compter de la date de la commande pour exercer votre droit de rétractation et nous retourner votre article intact et complet en recommandé ou en Colissimo suivi. Vous recevrez un remboursement. Si malgré nos efforts vous n’étiez pas entièrement satisfait, vous bénéficiez de notre garantie « 100 % satisfait ou remboursé » en retournant votre article ou son emballage sous 30 jours, en recommandé ou en Colissimo suivi. Selon les cas, vous recevrez un remboursement, un échange ou un avoir. Les frais de retour restent à votre charge, sauf en cas de retour d’un produit présentant un défaut à la livraison.