VOICI LES REPONSES A TOUTES VOS QUESTIONS

 


Pourquoi créer un compte ?
Comment créer mon compte ?
Comment accéder à mon
compte ?

Comment passer ma première commande ?
Comment utiliser mon code avantage ?
Comment profiter d’une offre courrier
ou presse sur le site www.viniphile.fr ?

Comment modifier
ou annuler ma commande ?

Où en est ma commande ?
Comment obtenir ma facture ?

Comment régler ma commande ?
Le paiement est-il sécurisé ?
     

Quel est le coût de la livraison ?
Quel est le délai de livraison ?
Puis-je faire livrer ma commande
à une autre adresse
ou faire un cadeau ?

Puis-je me faire livrer à
l’étranger ?

Que se passe-t-il si je suis absent
au moment de la livraison ?

Comment suivre mon colis ?
Que faire en cas de casse, erreur
ou manquant sur ma commande ?

Si Viniphile m’offre un cadeau,
est-il joint au reste de ma commande ?

Comment retourner
ou échanger un article ?

Comment optimiser ma navigation
sur Viniphile.fr ?

En savoir plus sur les cookies
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1. Mon compte

Pourquoi créer un compte ?

Votre compte Viniphile nous permet d’avoir toutes les informations utiles pour le traitement de vos commandes. Il vous permet également de suivre vos commandes, d’ajouter ou de modifier une adresse, d’accéder à vos informations personnelles, et de vous abonner à nos newsletters pour profiter de nos offres spéciales internet.

Comment créer mon compte ?

C’est simple et rapide. Vous pouvez le faire au moment de finaliser votre commande, ou à n’importe quel moment au cours de votre navigation sur le site.

 

    • Au cours de la finalisation de votre commande : une fois que vous avez ajouté les produits de votre choix à votre panier, vous le validez et arrivez sur une page qui vous permet soit de vous identifier, soit de créer votre compte. Il suffit à ce moment-là de saisir votre adresse email et de suivre les directives.

    • A tout moment pendant votre navigation sur le site, en cliquant sur « Créer votre compte » en haut du site. Laissez-vous guider !


Comment accéder à mon compte ?

Pour accéder à votre compte, soit :

 

    • Vous êtes déjà connecté : à ce moment-là cliquez sur « Voir votre compte » en haut du site.

    • Vous n’êtes pas connecté : rendez-vous également en haut du site, pour cliquer cette fois-ci sur « Vous connecter ».

 

Vous pouvez également vous connecter au moment de passer commande, sur la page d’identification, après la validation du panier et l’acceptation des conditions générales de vente.





2. Ma commande

Comment passer ma première commande ?

Pour trouver vos vins et assortiments vous avez plusieurs possibilités :

 

    • Naviguer librement au sein des régions et appellations à travers nos rubriques.
    • Effectuer une recherche simple par mot clé ou référence produit dans « Rechercher ».
    • Effectuer une recherche avancée en cliquant sur « Choisissez votre vin ».


Pour accéder à la fiche du produit et obtenir toutes les informations le concernant, il vous suffit de cliquer sur la photo, le titre ou la mention « en savoir plus ».

Pour commander un produit, cliquez simplement sur « Ajouter au panier », en ayant au préalable choisi la quantité souhaitée.

Pour finaliser votre commande ou simplement voir le contenu de votre panier, vous pouvez cliquer sur « Valider mon panier » si vous venez d’y ajouter un produit, ou sur « Voir votre panier » en haut à droite du site.

Une fois dans votre panier vous serez guidé pour les étapes de finalisation de votre commande.

Un email de récapitulation vous sera envoyé dès validation et règlement de votre commande.

Comment utiliser mon code avantage ?
Pour bénéficier de l’offre personnalisée que vous avez reçue, il vous suffit de saisir le code avantage en haut à droite de la page d’accueil du site Viniphile.fr, dans le champ « Votre code avantage » puis cliquez sur le bouton «Valider». Vous serez redirigés vers la page d’accueil correspondant à votre code avantage.

Comment profiter d’une offre courrier ou presse sur le site www.viniphile.fr ?
Pour profiter d’une offre presse ou papier, vous devez simplement saisir le code avantage présent sur le bon de commande dans le champ « Votre code avantage » présent en haut à droite de la page d’accueil du site, puis cliquez sur le bouton « Valider ». Vous serez redirigés vers la page d’accueil correspondant à votre code avantage.

Comment modifier ou annuler ma commande ?
Pour toute modification sur une commande, nous vous invitons à contacter notre service clientèle au 0892 680 432*, du lundi au samedi de 8h30 à 18h.

Où en est ma commande ?
Connectez-vous à tout moment à votre compte client et visualisez en temps réel l’état d’avancement du traitement de votre commande au 0892 680 432*, du lundi au samedi de 8h30 à 18h.

Comment obtenir ma facture ?
Deux cas de figure peuvent se présenter :

 

    • L’adresse de livraison est identique à l’adresse de facturation : la facture est insérée dans le colis.

    • L’adresse de livraison est différente. La facture est alors envoyée par courrier à l’adresse de facturation.







3. Mon paiement

Comment régler ma commande ?
Sur le site Viniphile.fr vous avez la possibilité de régler vos commandes par différents moyens :

    • Par carte bancaire : carte bleue, carte Visa, carte Eurocard/Mastercard.
    • Par chèque bancaire (français, libellé en euros).

 

Viniphile vous offre la possibilité de régler votre commande en 3 fois sans frais, par carte bancaire. Cette option vous sera proposée dans le panier pendant la validation de votre commande, parmi les modalités de paiement proposées. Votre première mensualité sera débitée lors de la validation de votre commande. Les 2 autres à 30 et 60 jours (pour en bénéficier, la date de validité de votre carte doit être supérieure ou égale à 3 mois).

Le paiement est-il sécurisé ?
Tout paiement effectué en ligne sur le site de Viniphile et 100 % sécurisé. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente.




4. Ma livraison

Quel est le coût de la livraison ?
Pour connaître les conditions de tarification de la participation aux frais de port et de traitement, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente.

Quel est le délai de livraison ?
Le délai moyen de livraison de tout produit commandé est de 5 à 8 jours selon les délais postaux. En cas de non respect de ce délai, Viniphile s’engage à vous informer dès que possible et par tout moyen. Vous aurez alors le choix entre le maintien ou l’annulation de votre commande. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ou faire un cadeau ?
Il est tout à fait possible de faire une commande à une adresse différente de celle indiquée pour la facturation. Lors de la validation de votre commande, il vous suffit de préciser une adresse pour la facturation, et une adresse pour la livraison. Vous pouvez ainsi vous faire livrer sur votre lieu de vacances.

Si vous souhaitez offrir des produits Viniphile à vos proches, vous devez choisir votre adresse comme adresse de facturation, celle de vos proches comme adresse de livraison, puis vous devez cocher la case "Cette commande est un cadeau". Vous recevrez votre facture à l’adresse de facturation et vos proches recevront leur commande cadeau.

Puis-je me faire livrer à l’étranger ?
Vous ne pouvez pas à l’heure actuelle faire livrer une commande à l’étranger. La livraison est assurée uniquement en France métropolitaine et Monaco par notre transporteur.

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous devrez alors prendre contact avec Viniphile pour une deuxième présentation (gratuite) du colis.https://www.viniphile.fr/nous-contacter






5. Mon colis

Comment suivre mon colis ?
Dès l’expédition de votre colis, vous recevez un email de confirmation d’envoi, vous indiquant le n° de suivi, et vous donnant un lien vous permettant de suivre l’envoi sur le site du transporteur. Vous pouvez retrouver ces informations dans votre compte client, et ce même si vous avez passé commande par courrier ou téléphone.

Que faire en cas de casse, erreur ou manquant sur ma commande ?
Préparée avec le plus grand soin, votre commande vous parviendra dans un emballage adéquat. En cas de problème sur le colis, vous devrez faire les réserves d'usage, si nécessaire, sur le récépissé de transport, en présence du transporteur, avec le nom précis des vins concernés et contacter le service clients Viniphile.
https://www.viniphile.fr/nous-contacter
Si à la réception de votre produit, vous constatez que ce dernier n’est pas conforme à votre commande, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en informer.

Si Viniphile m’offre un cadeau, est-il joint au reste de ma commande ?
Si vous bénéficiez d’un cadeau, celui-ci sera joint à votre commande. Les cadeaux peuvent se retrouver de façon très exceptionnelle en rupture de stock. Dans ce cas nous nous engageons à procéder à un remplacement par un cadeau de valeur similaire au cadeau épuisé ou une bouteille de vin de la carte de Viniphile.

Comment retourner ou échanger un article ?
Vous devrez informer Viniphile de votre décision avant de retourner la marchandise en appelant le service après-vente au 04 26 99 43 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Ce service peut également vous renseigner en cas de problèmes de service après-vente sur un produit, un délai. Ce numéro n’est disponible que pour tout problème lié à des délais de livraison ou des problèmes nécessitant un retour marchandise. Pour en savoir plus, merci de consulter nos conditions générales de ventes.




6. Mes autres questions

Comment optimiser ma navigation sur Viniphile.fr ?
Pour visualiser les pages de ce site de façon optimale, nous vous recommandons d'utiliser des versions récentes des navigateurs Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Netscape ou Opera.

Le site est optimisé pour une résolution d'écran minimum de 1024 x 768 pixels.

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    • Avec divers navigateurs : Ctrl + molette de la souris.
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    • Mozilla, Firefox ou Netscape : faites Ctrl + + pour agrandir et Ctrl + - pour diminuer.
    • Opera : appuyez sur les touches + ou - du pavé numérique. Ou bien allez dans « Affichage » Zoom et choisir.

 

En savoir plus sur les cookies
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Quels sont les différents types de cookies utilisés sur notre site ?

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Pour connaître la politique de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux précités, cliquez sur le nom du réseau de votre choix :

 

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    • Par téléphone au 0892 680 432*, du lundi au samedi, de 8h30 à 18h00.




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